RH

Les éléments à retenir pour réussir une soirée d’anniversaire d’entreprise

De nos jours, certains entrepreneurs souhaitent créer des événements autour de l’anniversaire de leurs entreprises. Non seulement cette initiative consiste à faire la fête avec les salariés, mais surtout pour marquer leurs images auprès de leur clientèle, et notamment, du public. Concevoir une manifestation festive d’entreprise est important parce qu’elle apporte son lot d’avantages. C’est l’occasion rêvée de dévoiler l’objectif de la société et de se projeter vers un avenir plus prospère. Cet article permet de retrouver des conseils pratiques pour réussir cet événement et marquer les esprits des invités.

Réaliser une soirée digne de son entreprise

L’anniversaire d’une entreprise se présente comme un moment crucial qu’il ne faut pas prendre à la légère. C’est une occasion de voir réunir les différents protagonistes travaillant pour la même firme : les salariés, les collaborateurs, les clients et les investisseurs. Faire appel à une agence spécialisée dans l’évènementiel peut contribuer à faciliter une telle organisation afin de réaliser une fête à la mesure de son entreprise.

En effet, la réalisation d’un événement dépend de certains critères comme les projets, les moyens financiers ainsi que les ambitions. Donc, il s’avère impossible d’imaginer une petite structure qui envisage d’organiser un anniversaire d’entreprise sur un énorme espace ou bien une firme multinationale fêtant un gros contrat dans une petite salle de réception. Il n’est pas nécessaire de réaliser un événement qui n’est pas à la mesure de son entreprise. Avant de faire le pas, il est impératif de mesurer la taille de son entreprise, ses objectifs sur le long terme et ses ambitions. Cela permet de ne pas sombrer dans l’exorbitant.

Préparer un brief clair et exhaustif

Lors de l’organisation d’une soirée d’anniversaire d’entreprise, il est important de rédiger un brief pour l’agence organisatrice pour qu’elle puisse être au courant de chaque étape de la soirée. Parmi les indispensables, il est important de :

  • Retracer l’histoire et les valeurs de l’entreprise ;
  • Définir le nombre de collaborateurs clés, les témoins ainsi que les intervenants qui vont assister à l’événement ;
  • Déterminer les thèmes, les objectifs et les messages à faire passer.

Il ne faut pas également oublier certaines informations pratiques comme le lieu de l’événement, la date prévue, le matériel à disposition, les budgets, etc.

 Éviter absolument de copier un événement à succès

La tentation de reproduire un événement à succès auquel on a participé ne doit pas faire partie de son projet. Ce n’est pas du tout la meilleure approche à adopter. L’idéal est de faire confiance à son agence d’évènementiel pour trouver des animations en accord avec la culture de son entreprise et de son propre modèle.

Cela étant dit, il est donc nécessaire de présenter des animations personnalisées lors d’une soirée d’anniversaire d’entreprise. L’idée est de créer des activités construites autour de l’identité de sa propre firme. Par exemple, s’il s’agit d’une société du secteur agroalimentaire, elle peut organiser une dégustation de produits frais. Pour une entreprise spécialisée dans les jeux vidéo, il est possible de faire tester à ses invités un casque de réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *