Création

Conseils pour gérer et valoriser un espace de coworking

Depuis quelques années, les espaces de coworking font fureur en métropole, ainsi qu’à l’étranger. Les freelances, les télétravailleurs et les indépendants sont les principaux utilisateurs des espaces coworking. À cause de sa réputation, plusieurs espaces de coworking existent sur le marché, qu’il faut trouver des solutions innovantes pour sortir du lot ! Mais, comment bien gérer un espace de coworking ? Quelles sont les meilleures idées pour rentabiliser un coworking ? Voici 4 conseils pour gérer et rentabiliser un espace de coworking.

Privilégier les espaces collaboratifs et flexibles

Pour rentabiliser un espace de coworking, il est indispensable de comprendre et d’anticiper les attentes des futurs coworkers. En effet, si d’antan, la communauté de coworkers était spécialement réservée aux indépendants. Désormais, plusieurs profils s’y réunissent tous les jours pour travailler.  Qu’importe le profil des coworkers, il vient dans un espace de coworking pour les mêmes besoins et attentes. Ils y vont pour rechercher un environnement de travail flexible et agréable. Pour gérer efficacement votre espace de coworking et rentabiliser votre affaire, n’hésitez pas à faire appel à serviceacor.com.

Créer plusieurs zones selon les besoins des coworkers

Un espace de coworking n’est pas uniquement un lieu de travail, c’est avant tout un lieu de rencontre. À cet effet, un coworking digne de ce nom doit obligatoirement posséder un espace partagé et ouvert pour inciter les coworkers à communiquer. En outre, les boxs, les bureaux privatifs et les cabines téléphoniques sont aussi indispensables pour se concentrer davantage. L’idéal est de permettre aux coworkers de changer de place à leur convenance pour travailler tous les jours avec des personnes différentes. De cette manière, chaque journée serait unique, et les collaborateurs ne tomberaient pas rapidement dans la routine.

Transmettre les valeurs par la décoration

La décoration d’un espace de coworking importe énormément. En effet, elle ne sert pas uniquement à enjoliver le lieu, mais influer sur la concentration et el bien-être des coworkers. D’ailleurs, dès qu’on pénètre dans un lieu, notre première appréhension concerne la décoration dudit lieu. Idem pour un espace de coworking. Un coworking décoré avec tendresse et amour donne davantage d’envie d’y travailler. Mais, quel type de déco doit-on adopter ? Chacun est libre de choisir sa décoration, mais tout en étant en adéquation avec l’image et les valeurs de l’espace de coworking.

Offrir des services d’excellente qualité

Le dernier conseil pour rentabiliser un espace de coworking est d’offrir aux travailleurs des services supplémentaires. En effet, ces services peuvent créer des plus-values, tout en permettant à l’espace de se démarquer des autres et attirer davantage de travailleurs. Les services proposés à l’intérieur des lieux sont d’ailleurs indispensables en centre-ville, afin de fidéliser les collaborateurs. Le principe n’est pas de proposer aux collaborateurs plusieurs services, mais de leur offrir des services essentiels répondant à leurs besoins. L’idée est de faciliter le quotidien des coworkers. Parmi les services les plus importants, citons, par exemple, la réservation des espaces, la restauration, la place de parking, les formations, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *