comptable
Comptabilité

Comment obtenir des conseils fiscaux en ligne ?

Que vous soyez un particulier ou un chef d’entreprise, vous souhaitez payer moins d’impôts. Mais pour y arriver, vous devez posséder de solides compétences en fiscalité. Autrement, vous pouvez demander conseil à des professionnels qui sont du domaine. Pour savoir à qui vous adresser, poursuivez la lecture de cet article.

L’expert-comptable

Comme le nom l’indique, l’expert-comptable est un véritable spécialiste en matière de comptabilité. Il en existe qui travaillent en indépendant, tandis que d’autres opèrent dans des cabinets. C’est le cas des professionnels du site https://www.cogitas.be/ qui vous offrent de conseils fiscaux en ligne. Notez que les compétences de l’expert-comptable lui permettent d’aider aussi bien les particuliers que les entreprises.

Grâce à lui, ceux-ci pourront bénéficier d’une réduction d’impôts. Le rôle de l’expert-comptable consiste essentiellement à conseiller ses clients. Il leur donnera également quelques astuces légales afin de les aider à optimiser leur fiscalité. En ayant recours à un expert-comptable, un particulier paiera moins d’impôts.

Le conseiller fiscal

Le conseiller fiscal est également en mesure de vous prodiguer des conseils. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, il vous assistera lors de vos déclarations annuelles. Sa mission consistera également à vous aider à diversifier votre patrimoine. Travailler en collaboration avec un conseiller fiscal est très avantageux. Étant un expert dans son domaine, il est capable de manœuvrer tout en restant dans les limites légales.

Le conseiller fiscal peut également travailler en tant qu’indépendant. Autrement, il interviendra dans un cabinet. L’un des services phares des cabinets est qu’ils offrent des conseils gratuits en ligne. Toutefois, pour jouir d’une attention toute particulière à votre cas, vous devrez les payer. Consulter un conseiller fiscal vous permettra par exemple d’en savoir plus sur le crédit d’impôt.

Le conseiller en gestion de patrimoine

Ce professionnel vous sera utile si vous souhaitez mieux gérer votre patrimoine. Il vous aidera à établir une stratégie patrimoniale qui est en adéquation avec vos besoins. Le conseiller en gestion de patrimoine est donc en mesure de traiter les problèmes liés à la fiscalité. Pour en réduire le montant, il vous proposera de réaliser des investissements dont les risques sont variables. Cela permettra d’optimiser votre imposition.

Le travail du conseiller en gestion de patrimoine va encore plus loin. En effet, ce professionnel devra également informer et orienter ses clients suivant leur profil. Tout comme le conseiller fiscal, lui confier le remplissage de votre déclaration annuelle est une bonne idée.

L’avocat-fiscaliste

Pour recevoir des conseils fiscaux en ligne, il est également possible de s’adresser à des avocats-fiscalistes. Si leurs prestations sont généralement payantes, certains prennent le temps d’aider le contribuable. Dès lors, pendant toute une journée, l’avocat-fiscaliste se mettra à la disposition du contribuable. Notez que la permanence peut également avoir lieu en ligne. L’avocat-fiscaliste agira à titre d’avocat-conseil pour vous aider à bien remplir votre déclaration. Vous pourrez donc réduire le montant de votre impôt.

Que vous soyez aisé ou pas, l’avocat-fiscaliste est en mesure de vous assister. Pour cela, il vous proposera de nombreux dispositifs légaux. Ceux-ci vous permettront d’optimiser votre fiscalité. Il faut également savoir que ses prestations se font en toute confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *